Les services à la personne ce sont 26 activités qui facilitent la vie quotidienne, parmi lesquelles :
Ces travaux sont définis comme les travaux d’entretien courant des jardins d'agrément et des potagers de particuliers.
Ces travaux comprennent la tonte, la taille des haies et des arbres et le débroussaillage, à l’exclusion de tous les autres travaux agricoles ou forestiers.
La prestation d’enlèvement des déchets occasionnés par la prestation de petit jardinage est incluse dans cette activité.
Sont exclus de l'activité de petits travaux de jardinage :
L’approvisionnement des petites fournitures nécessaires à l’intervention peut toutefois être effectué à prix coûtant contre remboursement mais n’ouvre pas droit au crédit d’impôt (facture de débours).
Le plafond annuel des dépenses de petit jardinage ouvrant droit au crédit d'impôt ne peut excéder 5 000 euros par an.
L’activité de petit bricolage concerne des prestations de bricolage élémentaire qui ne nécessitent pas un savoir faire particulier dans un temps restreint.
Par exemple : fixer une étagère, poser un lustre ou des rideaux, monter des petits meubles livrés en kit, installer des équipements de sécurité tels qu’avertisseurs de fumée, barres d’appui, remplacer un joint…
Sont exclus de l’activité de petit bricolage :
La vente de produits ou de matériels est exclue de la prestation.
L’approvisionnement des petites fournitures nécessaires à l’intervention peut toutefois être effectué à prix coûtant contre remboursement mais n’ouvre pas droit au crédit d’impôt (facture de débours).
Le plafond annuel des dépenses de petit bricolage ouvrant droit au crédit d'impôt ne peut excéder 500 euros par an.
Initiée par des travaux avec l’ensemble des acteurs du secteur des services à la personne, la Charte nationale Qualité des services à la personne est un outil pour progresser dans la démarche qualité.
L'adhésion par le prestataire n'est pas obligatoire mais elle assure une qualité et un suivi du travail réalisé par le biais de l'adhésion à une charte d'engagements.
SIX PRINCIPES
- Accueil. Disponibilité. Réactivité.
Répondre de manière rapide et adaptée à chaque demande.
- Clarté. Rigueur. Transparence.
Fournir des informations complètes et fiables tout au long de la prestation.
- Personnalisation. Écoute. Suivi.
Adapter notre intervention à l’évolution des besoins des clients.
-Compétences. Expériences. Savoir-faire.
Mettre au service des clients des intervenants compétents et professionnels.
-Confidentialité. Respect. Discrétion.
Respecter la vie privée et l’intimité des clients.
-Qualité. Évaluation. Amélioration.
Faire évoluer les pratiques pour améliorer la satisfaction des clients.
Une évaluation tous les 2 ans permet la définition d’un plan d’action et assure le suivi de la charte d'engagement.
Recourir à un organisme de services à la personne adhérent à la Charte nationale Qualité est la garantie d’un service de qualité répondant aux besoins et aux attentes du client.
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